Installation des cartes réseau Intel® PRO

Révision 04/2004


Installer une carte Intel PCI, PCI-X ou PCI-Express*

  1. Mettez l'ordinateur hors tension et débranchez le cordon d'alimentation.
  2. Retirez le panneau de l'ordinateur et le panneau du connecteur de carte correspondant à votre carte.
  3. Pour les cartes PCI Express : insérez le connecteur au bord de la carte dans le connecteur PCI Express, et attachez solidement le support sur le châssis.
    Pour les cartes PCI et PCI-X : insérez fermement le connecteur au bord de la carte dans le connecteur PCI, jusqu'à ce qu'il soit complètement logé. Attachez solidement le support sur le châssis.
  4. Remettez le panneau de l'ordinateur en place. Branchez le cordon d'alimentation.

Brancher le câble réseau

Cartes cuivre Intel® PRO/100 et PRO/1000 : branchez le(s) câble(s) réseau sur la carte en utilisant une paire torsadée Ethernet de catégorie 3, 4 ou 5 pour les réseaux 10 Mbit/s. Utilisez un câble de catégorie 5 (4 paires) pour les réseaux 100 Mbit/s ou 1000 Mbit/s, ainsi que pour tout réseau résidentiel.

Cartes fibre Intel® PRO/1000 avec connecteur SC : retirez le panneau du connecteur à fibre optique et mettez-le sur le côté. Insérez un connecteur SC à fibre optique de type 1000Base-SX duplex dans les ports TX/RX du support de la carte.

Cartes fibre Intel® PRO/1000 avec connecteur LC : retirez le panneau du connecteur à fibre optique et mettez-le sur le côté. Insérez un connecteur LC dans la carte en utilisant un câblage approprié pour le type de carte (1000BASE-SX ou 1000BASE-LX). Les câbles de conversion pour d'autres types de connecteur (p. ex., un connecteur SC) peuvent être utilisés si le câblage est conforme aux spécifications optiques de la carte, y compris les limites de longueur.

Démarrez votre ordinateur et suivez les instructions d'installation des pilotes ci-dessous.

Installer les pilotes

Remarque : les cartes réseau Intel PRO/1000 pour serveurs ne fonctionnent pas sur les ordinateurs Windows* 95, Windows 98* et Windows Me*.

Systèmes d'exploitation Windows (sauf Windows NT* 4.0)

Notez que vous devez posséder des droits d'administrateur sur le système d'exploitation pour installer les pilotes.

  1. La carte est détectée et Windows installe un pilote résidant sous Windows ou démarre l'Assistant Matériel détecté.
  2. Si l'assistant démarre, suivez les invites pour installer le pilote depuis le CD fourni avec la carte.
  3. Une fois que le pilote est installé, ou si l'assistant de démarre pas, insérez le CD Intel et cliquez sur le bouton Installer les pilotes lorsque la fenêtre d'exécution automatique de Connexions réseau Intel PRO s'affiche pour que les pilotes les plus récents soient installés.

Windows NT 4.0

Remarque : l'utilitaire Intel PROSet est installé automatiquement au cours de l'installation du pilote de la carte.

  1. Démarrez Windows NT 4.0, double-cliquez sur l'icône Réseau du Panneau de configuration, cliquez sur l'onglet Cartes, puis sur Ajouter.
  2. Lorsque la liste des cartes réseau apparaît, insérez le CD livré avec votre carte ou indiquez un autre support plutôt que de choisir une carte dans la liste, et cliquez ensuite sur Disquette fournie.
  3. Si un écran d'exécution automatique apparaît, fermez-le.
  4. Spécifiez le chemin d'accès, cliquez sur OK et continuez l'installation. Lorsque celle-ci est terminée, la nouvelle carte Intel apparaît dans la liste Cartes réseau.
  5. Cliquez sur Fermer pour terminer.
  6. Redémarrez l'ordinateur.

Linux*

Pour créer un paquage RPM* binaire de ce pilote, exécutez "rpmbuild -tb <filename.tar.gz>". Remplacez <filename.tar.gz> par le nom de fichier spécifique du pilote.

  REMARQUES : pour que le paquage RPM fonctionne correctement, la version et la configuration du noyau en cours d'exécution DOIVENT correspondre à celles des sources du noyau installé. Si vous venez de recompiler le noyau, redémarrez l'ordinateur maintenant.

La fonctionnalité RPM a été testée uniquement sur les distributions Red Hat.

Pour les cartes Intel PRO/100, utilisez e100 comme nom de pilote.

  1. Déplacez le fichier tar du pilote de base dans un répertoire au choix. Par exemple, utilisez "/home/username/e1000" ou "/usr/local/src/e1000".
  2. Décompressez l'archive, où <x.x.x> est le numéro de version du fichier tar du pilote :
    tar zxf e1000-<x.x.x>.tar.gz
  3. Passez au répertoire source du pilote, où <x.x.x> est le numéro de version du fichier tar du pilote :
    cd e1000-<x.x.x>/src/
  4. Compilez le module du pilote :
    make install
    Le fichier binaire sera installé sous :
    /lib/modules/<version_noyau>/kernel/drivers/net/e1000.o
    Les emplacements d'installation répertoriés ci-dessus sont les emplacements par défaut. Il se peut qu'ils ne soient pas corrects sur certaines distributions Linux. Pour de plus amples informations, visitez ldistrib.htm.
  5. Installez le module :
    insmod e1000 <paramètre>=<valeur>
  6. Affectez une adresse IP à l'interface en entrant ce qui suit, où <x> est le numéro de l'interface :
    ifconfig eth<x> <adresse_IP>
  7. Vérifiez le fonctionnement de l'interface. Entrez ce qui suit, où <adresse_IP> est l'adresse IP d'un autre ordinateur du même sous-réseau que l'interface soumis au test :
    ping <adresse_IP>

Autres systèmes d'exploitation

Pour installer d'autres pilotes, reportez-vous au Guide de l'utilisateur sur le CD de la carte, ou visitez le site Web d'assistance à la clientèle à l'adresse : http://support.intel.com.


*Avertissement